Midyear market commentary - Third Quarter 2022
November 11th, 2022
Midyear market commentary - Second Quarter 2022
July 29th, 2022
Difficult start to the year on the markets - First Quarter 2022
May 18th, 2022
Market Review - Fourth Quarter 2021
February 19th, 2022
Relation client
Nous croyons que la gestion de portefeuille efficace repose sur une étroite relation de confiance entre nous et nos clients.
C’est en connaissant à fond la situation financière et personnelle du client, ses projets et ses objectifs financiers, que nos gestionnaires sont en mesure d’établir une stratégie d’investissement adéquate.
Notre structure d’entreprise élimine les intermédiaires entre les gestionnaires et les clients. La proximité qui se crée nous aide à offrir de meilleurs conseils et à gérer les portefeuilles de façon souple et individualisée. Ainsi, nos clients profitent à la fois des compétences de notre équipe et de l’implication constante d’un expert dans leur dossier.
Un portefeuille sur mesure
Un outil essentiel à la gestion de portefeuille efficace est la politique de placement, qui établit le profil de l’investisseur en tenant compte de ses sources de revenus, de ses objectifs financiers et de sa tolérance au risque. Avec la politique en main, nous bâtissons le portefeuille avec des titres de qualité et une répartition entre actions et revenus fixes appropriée pour le profil de l’investisseur.
Nous révisons les portefeuilles des clients sur une base régulière afin de garder le cap sur les objectifs établis en matière de revenus et de répartition des actifs. La situation du client étant appelée à changer au fil du temps, nous réajustons son portefeuille en conséquence.
Un contact étroit avec les clients
Nous sommes en relation constante avec nos clients pour les informer de l’évolution de leur portefeuille. En plus de la rencontre annuelle de révision de portefeuille, ceux-ci ont droit à :
- un relevé mensuel du portefeuille et des transactions émis par le fiduciaire;
- un relevé trimestriel détaillé du portefeuille;
- un relevé de performance semi-annuel ou sur demande;
- des relevés d’impôts émis par le fiduciaire;
- lettre ou courriel ponctuels pour commenter l'actualité;
- accès au site web du fiduciaire pour consulter son compte en tout temps;
- réception d'articles d'intérêts si inscrit au service de revue de presse.
De plus, nos gestionnaires sont disponibles en tout temps pour répondre aux questions et aux requêtes des clients.
Un esprit de collaboration
La relation de confiance que nous établissons avec les clients s’étend à leurs planificateurs, comptables, fiscalistes et autres conseillers externes, avec qui nous collaborons volontiers pour tout ce qui entoure la gestion de patrimoine.
Sécurité
Nous créons un compte distinct pour chaque client, plutôt que de centraliser les actifs dans une caisse commune. Ceci permet une gestion sur mesure, transparente et sécuritaire, plus efficace également sur le plan fiscal.
De plus, les actifs de nos clients sont placés en fiducie dans les plus grandes firmes de courtage canadiennes (principalement RBC Dominion Valeurs Mobilières et NBIN, filiale de Banque Nationale), ce qui assure leur protection la plus complète. Allard, Allard & Associés ne perçoit pas de dépôts et ne procède à aucune émission de chèque ou virement de fonds. Tous les mouvements de capitaux sont exécutés entre le fiduciaire et le client et nous agissons comme simple intermédiaire.